Gaëlle MISEREY
Yoga Nidra et Fleurs de Bach à Levallois-Perret

Cours de Yoga Nidra à Levallois-Perret et région parisienne

Qu'est-ce que le Yoga Nidra ?

Le Yoga Nidra est une technique de relaxation profonde qui permet d’apaiser le mental, de se rencontrer, de se retrouver, de “descendre en soi”. C’est une forme de “yoga mental”, une vraie coupure avec l’agitation des pensées intérieures et du monde extérieur.

Elle a été codifiée en Inde par Swami Satyananda dans les années 1960.

Le Yoga Nidra se pratique allongé sur un tapis de sol, en position de Savasana ; on se laisse guider par les instructions du professeur qui va détendre toutes les parties du corps, initier et guider des respirations, faire apparaître des images et raconter une histoire symbolique. 

Au cours de la séance, un Sankalpa sera défini c'est -à -dire une résolution positive pour soi-même, un vœu impliquant un progrès personnel.

Besoin de décompresser, de retrouver le calme mental ? Envie de retrouver un état de bien-être, vos ressources intérieures, d’avoir un nouveau regard sur la vie ?

Le Yoga Nidra est une technique à tester !

Les bienfaits du Yoga Nidra

Le Yoga Nidra permet une détente profonde, une reconnexion à soi et à ses ressources intérieures, un lâcher prise, du bien-être. Les pensées et les soucis sont mis à distance, voire mis à l’écart et une vraie régénération du mental s’opère. 

Il permet de lutter contre le stress, de s’accorder une vraie pause et d'engendrer un vrai repos psychique et physiologique. Il améliore la qualité du sommeil.

Il permet de relâcher 3 types de tensions : physiques, émotionnelles et mentales.

Cette pratique est conseillée pour les personnes tendues, stressées, fatiguées, anxieuses, mais pas uniquement ; les personnes souhaitant s’accorder une vraie pause, apaiser leur mental en tireront les multiples bénéfices. 

Mes formations et expériences

J’ai été formée au Yoga Nidra par Corinne Toulleaux Caraes, elle-même formée par Micheline Flak qui a introduit cette pratique en France. 

Je pratique le yoga depuis près de 12 ans dans les centres de Vitality yoga (Claire Bruel) et Osmose Yoga Paris (Renan de Germain), je me suis formée au Yoga Nidra de janvier à juillet 2023 et suis certifiée.

Je suis actuellement la formation de professeur de yoga au centre Osmose Yoga Paris (Teacher Training level 1 - 200 h - diplôme Yoga Alliance) avec Renan de Germain.

Je veux transmettre cet enseignement dans l’objectif d’en faire profiter le plus grand nombre.

Prestations proposées

  • Intervention en entreprise / en cabinet / au centre Vitality à Levallois Perret / dans un cabinet à Paris (8ème arrondissement).
  • Séances collectives (durée 1 heure), 10 personnes maximum par séance
    prix de la séance : 20 euros par personne 
    carte de 4 séances : 70 euros (au lieu de 80)
  • Séances individuelles de yoga nidra (1 heure) : 50 euros
  • Possibilité de séances à domicile : (1 heure) : me contacter

Questions fréquentes sur les séances de Yoga Nidra

Toutes les réponses à vos questions

Est-ce que tout le monde peut pratiquer le Yoga Nidra ?

Aucune connaissance ou pratique préalable du yoga n’est requise. Les débutants en yoga seront à l'aise.

Après quelques mouvements / postures très simples, il faut pouvoir rester immobile durant une grande partie de la séance. Si la station allongée est douloureuse ou difficilement supportable, il peut être pratiqué assis. 

 

Que faut-il apporter ?

Un tapis de yoga ou de gymnastique, une couverture ou un plaid pour se couvrir. Il n’y a pas besoin d’avoir une tenue de sport, des vêtements confortables, souples suffisent car après quelques mouvements d'assouplissement simples, on est en position allongée pour le reste de la séance.

Combien de temps dure une séance ?

En moyenne 1 heure en comptant l’installation et la sortie de la pratique

Comment se déroule la séance ?

Après un temps d’accueil, quelques mouvements / postures simples pour assouplir le corps, la séance de Yoga Nidra a lieu en position allongée où la seule action est d’écouter l'enseignant, puis un temps de retour et un temps d’échange (si la(les) personne(s) le souhaite(nt)). 

Est-il nécessaire de faire plusieurs séances ?

Oui c’est conseillé car la 1ère séance peut dérouter si on ne connaît pas cette pratique, la possibilité de s’endormir est forte. La technique peut être découverte et testée au cours de quelques séances rapprochées puis effectuée régulièrement dès qu’un moment de vraie détente est souhaité ou nécessaire.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.