Comment gérer un projet avec les Fleurs de Bach - 1ère partie : la naissance et la définition du projet
Avoir un projet, quel qu’il soit, c’est avoir un but, se remotiver et entamer un changement dans sa vie. C’est très positif car on se projette justement vers autre chose, on sort de sa routine et de ses insatisfactions. Et si le projet se concrétise, donne des résultats, quelle satisfaction !
Encore faut-il savoir le définir avant de se lancer !
J’ai sélectionné 4 Fleurs de Bach pour vous accompagner dans la naissance ou les prémices d’un projet.
La première, c’est WILD OAT
(en français : la folle avoine)
C’est une fleur qui permet de savoir ce qu’on veut vraiment faire dans sa vie. Alors certes, pour les projets du quotidien, vous n’en n’aurez pas forcément besoin, mais elle permet de donner un cap et parfois de se rassurer par rapport à votre voix intérieure qui vous dit que vous devriez aller dans telle ou telle direction.
Elle permet de vous mettre au clair sur vos objectifs et d'exprimer quelle est votre véritable vocation. A partir d’un certain âge, lorsque l’on a des doutes sur la carrière dans laquelle on s’est lancé, WILD OAT va être d’une aide précieuse.
Si le mot reconversion vous taraude, c’est WILD OAT qu’il vous faut !
En un mot, WILD OAT est votre nouvelle boussole.
La deuxième, c’est CERATO
(en français : plumbago)
CERATO pourra également être utile si vous avez tendance à demander l’avis de toutes vos connaissances pour savoir si vous êtes dans la bonne direction ou si vous avez fait le bon choix. Elle est utile dans les cas où on ne fait pas confiance à son propre ressenti, à sa petite voix intérieure et on se retrouve à devoir synthétiser les avis de toutes les personnes consultées.
En un mot, CERATO c’est la confiance dans votre intuition, l'aplomb et l’autonomie retrouvés.
La troisième, LARCH
(en français : le mélèze)
LARCH, c’est la confiance en soi, tout simplement. Pour arrêter définitivement de vous dire, “je n’y arriverai pas”, “je ne suis pas capable”. Elle aide à vous reconnecter à vos ressources intérieures et à développer votre potentiel. Elle permet de dépasser la peur de l’échec et de se lancer et oser faire les premiers pas.
En un mot, LARCH, c’est la confiance en vous et la revalorisation.
La dernière : SCLERANTHUS
(en français : la gravelle)
Dans le cas où votre projet passe par un choix entre deux options, SCLERANTHUS permet de résoudre le dilemme du choix à effectuer, l’oscillation permanente entre les deux solutions. Elle permet une décision franche, assurée et assumée, sans tergiverser. Elle évite le déchirement intérieur et l'indécision qui paralysent.
En un mot, SCLERANTHUS c’est un choix assumé et serein.
Certes, les Fleurs de Bach sont normalement conseillées à l'issue d’un entretien comme je l’explique sur la page “accompagnement Fleurs de Bach” de mon site, en particulier dans la partie questions fréquentes mais elles peuvent aussi être prises individuellement.
Vous trouverez les flacons de Fleurs de Bach en parapharmacie ; vous pouvez prendre 2 gouttes le matin diluées dans un verre d’eau.
Contactez moi pour en savoir plus ou si vous avez besoin de conseils supplémentaires !
Toutes les informations dont je fais part dans mon blog sont issues de ma pratique et de mes recherches personnelles. Elles reflètent l'état de mes connaissances au moment où elles sont publiées et peuvent donc varier au cours du temps.
Les informations contenues dans ce blog sont de nature générale et ne sauraient en aucun cas constituer un avis ou un conseil à appliquer à une situation particulière.