Comment retrouver de l'enthousiasme et de la vitalité au coeur de l'hiver
3 Fleurs de Bach pour les mois d’hiver.
L’hiver est long pour vous ? Vous en avez assez de la grisaille, de la pluie et du froid ? Je propose 3 Fleurs pour se sentir mieux en ce mois de février.
Certes, les Fleurs de Bach sont normalement conseillées à l'issue d’un entretien comme je l’explique sur la page “accompagnement Fleurs de Bach” de mon site, en particulier dans la partie questions fréquentes mais elles peuvent aussi être prises individuellement si on en ressent le besoin à un certain moment.
Moment dans l’année, moment dans sa vie, moment dans son cheminement intérieur.
J’ai sélectionné 3 Fleurs, elles me semblent utiles et appropriées à ce début d’année qui peut être ressenti comme un moment pas évident à passer.
Retrouver de l’énergie, de l'enthousiasme et de la vitalité en ce mois de février, c’est possible !
La première, c’est HORNBEAM
(en français : le charme), la fleur du renouveau, la fleur du lundi matin, la fleur pour démarrer, retrouver du tonus. Elle va permettre un élan, une première intention soit pour retrouver de l'énergie et de l’intérêt à notre vie, aux tâches que nous devons accomplir, soit pour commencer quelque chose de nouveau, une nouvelle façon de penser, de réagir, ou alors plus prosaïquement une nouvelle activité. C’est le remède parfait à la lassitude et à la procrastination car elle permet le retour de la motivation. Fini le blues hivernal !
En un mot, HORNBEAM c’est En avant !
La deuxième est MUSTARD
(en français : moutarde), elle va apporter sa belle lumière jaune éclatante pour chasser le nuage noir qui peut venir s’abattre sur nos pensées, elle redonne de l’énergie positive quand on se sent triste ou abattu. Certes, les jours rallongent enfin mais la nuit tombe toujours trop tôt, les vacances peuvent paraître lointaines pour certains d’entre nous. Une certaine tristesse et mélancolie peut faire jour, apparaître d’un coup sans vraiment de raison. Mustard va permettre de retrouver de la légèreté et de la gaieté.
En un mot, MUSTARD sera comme un rayon de soleil au coeur de l’hiver.
La troisième est CHESTNUT BUD
(en français : le bourgeon de marronnier), cette fleur sert à éviter de commettre toujours les mêmes erreurs, elle a son utilité lorsque on a tendance à répéter les mêmes schémas, à ne pas avancer. Parfois on se complaît dans la répétition ou on ne sait pas comment sortir de cette répétition. Si depuis le début de l’année, en faisant un bilan de l’année écoulée, vous constatez que vous êtes dans la répétition, la reproduction des mêmes schémas, que vous ne tirez pas les leçons de vos expériences, cette fleur peut être intéressante à tester. Elle pourra permettre de briser ou du moins de faire vaciller le cycle des répétitions.
En un mot, CHESTNUT BUD, c’est le progrès ! Ne plus “bugger” et avancer différemment en ayant appris de ces expériences.
Vous pouvez trouver les flacons de Fleurs de Bach en parapharmacie ; vous pouvez prendre 2 gouttes le matin diluées dans un verre d’eau.
Contactez moi pour en savoir plus ou si vous avez besoin de conseils supplémentaires !
Toutes les informations dont je fais part dans mon blog sont issues de ma pratique et de mes recherches personnelles. Elles reflètent l'état de mes connaissances au moment où elles sont publiées et peuvent donc varier au cours du temps.
Les informations contenues dans ce blog sont de nature générale et ne sauraient en aucun cas constituer un avis ou un conseil à appliquer à une situation particulière.